Observatoire national SFM du diagnostic microbiologique des bactériémies

Chers(es) Collègues,

Vous êtes déjà plus de 80 à avoir participé à l’observatoire national du diagnostic microbiologique des bactériémies organisé par la Société Française de Microbiologie et les premiers résultats sont très intéressants.

Les données préliminaires de cet observatoire ont été présentées lors du congrès « Microbes » de la SFM en septembre 2021. A ce jour, si 70% des CHU ont répondu, la grande majorité des CHG et des laboratoires libéraux ne l’ont pas encore fait. Il est important d’obtenir une représentativité optimale pour répondre aux objectifs fixés.

Si vous n’avez pas encore participé, nous vous invitons à le faire pour enrichir la diversité des données déjà collectées et pour nous faire part de votre expérience et de vos difficultés dans la gestion du diagnostic des bactériémies.

L’ouverture de l’observatoire est prolongée jusqu’au 31/12/2021. Nous vous rappelons que l’enquête est anonyme et gratuite et ouverte à toute structure.

Les objectifs du projet comprennent des objectifs collectifs et individuels qui sont présentés ici.

Si vous êtes intéressé(e), merci de laisser vos coordonnées pour que nous puissions vous envoyer le lien d’accès au questionnaire : https://forms.gle/v9Mc27iUHHraPcCh9

Si problème avec les liens ou si questions, contactez-nous : secretariat@sfm-microbiologie.org ou sonia.burrel@aphp.fr

Comptant sur votre participation et vous remerciant.

G. Lina, B. Lamy, C. Cattoen

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>