Flyer à télécharger

Parrainage école d’été Projet LIA

Le STLO (INRA Agrocampus Ouest) et l’institut Micalis (INRA Jouy en Josas) sont engagés dans un LIA (Laboratoire International Associé) avec l’Université Fédérale du Minas Gerais (Belo Horizonte, Brésil) depuis fin 2017. Le projet de ce LIA BactInflam porte sur l’étude des composantes bactériennes impliquées dans les processus d’inflammation : activités pro- ou anti-inflammatoires des bactéries ou microbiotes en contexte de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) en santé humaine et de mammites en santé animale.

Site web : https://www6.inra.fr/bactinflam/

A mi-parcours de ce LIA, une école d’été sera organisée du 29 juin au 3 juillet 2020, à Rennes sur le site Agrocampus Ouest, et portera sur la thématique scientifique du LIA BactInflam : bactéries et inflammation. Cette école d’été s’adressera principalement à des jeunes doctorants (voire des masters) et de jeunes chercheurs/post-docs.

Les écoles doctorales EGAAL et Biologie Santé (Université Bretagne Loire) ainsi qu’ABIES (UPS – AgroParisTech) ont déjà labélisé cet évènement et en assureront la promotion auprès de leurs doctorants. Côté brésilien, le programme de pos-graduação de l’ICB (Institut des Sciences Biologiques) a également labélisé cette école d’été.

Lien vers le site de l’école : https://clicktime.symantec.com/37N2RCCZDWfNNermMWNvB1e6H2?u=http%3A%2F%2Fworkshop.inra.fr%2FbactInflam-summerschool2020

Yves Le Loir
Directeur
UMR1253 STLO INRA Agrocampus Ouest
65, rue de Saint Brieuc CS84215 35042 Rennes Cedex France
Tel. : +33 2 23 48 59 04
Mob. : +33 6 23 30 58 21
e-mail : yves.le-loir@inra.fr