AZAY CNU PU-PH RUBRIQUE VIROLOGIE PROVINCE : 2 FINS DE MANDATS / 2 CANDIDATS

Votes des PU-PH

Pré-élection AZAY pour le renouvellement partiel 2022 du CNU sous-section 45.01

Vous pouvez voter pour 6 renouvellements :

  • PU-PH – RUBRIQUE BACTÉRIOLOGIE-HYGIÈNE HOSPITALIÈRE PROVINCE : 2 FINS DE MANDATS / 2 CANDIDATS 
  • PU-PH – RUBRIQUE VIROLOGIE PROVINCE : 2 FINS DE MANDATS / 2 CANDIDATS 
  • PU-PH – RUBRIQUE VIROLOGIE PARIS : 1 FIN DE MANDAT / 1 CANDIDAT 
  • MCU-PH – RUBRIQUE BACTÉRIOLOGIE-HYGIÈNE HOSPITALIÈRE PROVINCE : 1 FIN DE MANDAT / 2 CANDIDATS
  • MCU-PH – RUBRIQUE BACTÉRIOLOGIE-HYGIÈNE HOSPITALIÈRE PARIS : 1 FIN DE MANDAT / 1 CANDIDAT
  • MCU-PH – RUBRIQUE VIROLOGIE PARIS : 1 FIN DE MANDAT / 1 CANDIDAT

Cochez et décochez le bouton “Je vote” des candidats puis entrez votre login et votre clé et cliquez sur “Soumettre le vote”. Effectuez cette démarche pour chacun des votes.

Date du vote : du 07/09/21 8H00 au 13/09/21 12H00

LISTE DES CANDIDATURES PU-PH POUR RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CNU 45.01 2022

RAPPEL : 5 RENOUVELLEMENTS en 2022 (3 ÉLECTIONS ET 2 NOMINATIONS) 

RUBRIQUE VIROLOGIE PROVINCE : 2 FINS DE MANDATS / 2 CANDIDATS 

Cliquez sur la photo du candidat pour voir sa présentation.

Abstention

ABSTENTION

Abstention Abstention

SAMIRA FAFI-KREMER, 49 ans, PU-PH CL Ex, Strasbourg Depuis 2015, je suis cheffe de service du laboratoire de Virologie Médicale au CHU de Strasbourg. J’ai depuis formé et recruté dans mon service 3 MCU-PH et 1 PH. Dans mes fonctions transversales, je suis membre du Conseil Scientifique des HUS, membre élue de la CME et membre du Comité d’Experts auprès de l’ARS Grand-EST. Depuis 2020, je suis Vice-Présidente du Comité Science, Santé et Société de Strasbourg (C4S), impliqué dans la préparation et la mise en place de politiques locales autour de la science, la santé et la société. En janvier 2014, j’ai créé mon groupe de recherche « Virologie Médicale et Translationnelle » au sein de l’UMR Inserm 1109 (LabEx Transplantex). Notre principale thématique de recherche est focalisée sur l’étude de l’interaction virus-hôte au cours des infections à polyomavirus. Pendant la pandémie, nous avons focalisé nos recherches sur la COVID 19. Dans ce contexte, j’ai été nommée Chevalier de la Légion d’honneur et suis membre du Scientific Advisory Board de "TechImmune LLC" (University of Irvin, California) pour le développement d’un vaccin pan-coronavirus.

Capture d’écran 2021-09-06 à 10.19.48

SAMIRA FAFI-KREMER

PATRICE MORAND, 61 ans, PU-PH (Classe Exc. 1er échelon) Université/CHU Grenoble-Alpes PU-PH de virologie depuis 2007, membre de la sous-section 45-01 CNU depuis 2016, je sollicite un deuxième mandat dans cette sous-section. Je suis doyen de la faculté de médecine de Grenoble depuis 2017. Parallèlement à cette fonction qui occupe environ 60% de mon temps, je conserve une activité hospitalière au laboratoire à 20 % (validation, astreintes, activité covid) et, du fait du décanat, je suis vice-président du directoire du CHU. Je poursuis également une activité de recherche au sein de l’Institut de Biologie Structurale (IBS, UMR 5075 CNRS-CEA-Université Grenoble-Alpes) où nous étudions la physiopathologie de l’infection par le virus d’Epstein-Barr dans la mononucléose Infectieuse et les syndromes lymphoprolifératifs chez les immunodéprimés. J’ai pu également participer, en tant que représentant du CNU à des évaluations HCERES d’unités de recherche de notre discipline. J’assure également des cours en PASS (« enjeux des pandémies contemporaines »), DFGSM3, Master 1 et DES de biologie.

Capture d’écran 2021-09-06 à 10.20.06

PATRICE MORAND

Vous avez voté pour 0 Choix (max. 2)