Christophe D’enfert
Institut Pasteur, Paris, France
christophe.denfert@pasteur.fr
Nicolas Papon
Université d’Angers, France
nicolas.papon@univ-angers.fr
Cette section a pour principale vocation de fédérer les acteurs de la mycologie en France.
Au-delà de la mycologie fondamentale (cladistique, biologie, physiologie) et de la mycologie médicale (épidémiologie, diagnostic, thérapeutique), cette section s’intéresse également à d’autres sous-disciplines de la microbiologie tels la phytopathologie (champignons pathogènes des plantes) ou encore les biotechnologies fongiques (production de biomolécules d’intérêt, bioremédiation, contrôle biologique).
Ces domaines d’expertise sont aujourd’hui abordés et développés sous divers aspects ayant trait à la génétique et l’épigénétique, la génomique fonctionnelle, les technologies omics (génomique comparative, transcriptomique, protéomique, métabolomique…) sans oublier les nouvelles stratégies de séquençage haut débit.
A travers l’organisation de plusieurs sessions au congrès annuel de la SFM, cette section a ainsi pour mission de participer au rayonnement de la recherche française dans le domaine de la mycologie.
Nous sommes heureux de vous annoncer le 15e congrès national de la SFM qui prend le nom de «MICROBES». Il aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2019 à la Cité ...En savoir plus