Formation à la maitrise des risques biologiques aux laboratoires

Les 12, 13 et 14 mars, la SFM a organisé une 2ième formation sur les connaissances générales en sécurité et sûreté biologiques au laboratoire. Les participants venaient de divers horizons : laboratoires publics de microbiologie médicale, laboratoires privés de recherche et innovation alimentaire, de France mais aussi de l’étranger avec la participation d’une personne venue du Congo.

Ces 3 jours de formation ont été l’occasion d’échanger sur les différentes pratiques des uns et des autres pour construire ensemble un savoir commun et ainsi performer les pratiques de tous pour travailler en toute sécurité face aux risques biologiques dans les laboratoires.

Deux nouvelles sessions de formation pour l’année 2019 seront dispensées du 18 au 20 juin et du 19 au 21 novembre à la SFM à Paris. Les pré-inscriptions sont ouvertes pour ces 2 dates dont le nombre de places est limité à 10 personnes par session.

Plus d’informations sur https://www.sfm-microbiologie.org/evenement/formation-sfm-securite-et-surete-biologiques/

 

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>