APPEL A CANDIDATURES – Futurs Doctorants de l’Institut Microbiologie, Bioénergies et Biotechnologie d’Aix-Marseille Université

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2020*

L’Institut Microbiologie, Bioénergies et Biotechnologie (IM2B) finance 4 contrats doctoraux à partir d’octobre 2020. Les projets de thèse décrits ci-dessous sont éligibles à un financement dans le cadre de cet appel à candidatures.

Ces 8 projets interdisciplinaires reposent tous sur une collaboration inter-laboratoires et s’inscrivent dans la thématique scientifique de l’Institut : explorer la diversité et le fonctionnement du monde microbien, aux échelles de la molécule, de la cellule, de l’écosystème ou par son association étroite avec les autres organismes (végétaux, microbiotes…) dans la perspective de développer des solutions biotechnologiques innovantes, dans les domaines de la valorisation de sources de carbone renouvelables pour la Chimie verte et l’Energie, de l’Environnement et de la Santé.

Les futurs doctorants bénéficieront de l’accompagnement personnalisé proposé par le Programme doctoral Plinius. Ils pourront ainsi se former à un large éventail de technologies de pointe, mais aussi préparer leur projet professionnel dans un environnement multidisciplinaire et international.

A l’issue d’une procédure de sélection menée par les co-directeurs du projet de thèse puis par un jury dans le cadre d’une audition qui se déroulera au mois de juin, les candidats sélectionnés bénéficieront d’un contrat de 3 ans, rémunéré à hauteur de 1421 € net par mois.

Lire le descriptif complet ici

Version anglaise ici

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>