Prix de thèse SFM 2018

Lors du dernier congrès de la SFM qui s’st déroulé du 1er au 3 octobre 2018, nous avons remis deux prix de thèse.

Gwladys Sevrin

Adaptation des bactéries Escherichia coli adhérentes-invasives à l’environnement digestif : implication des flagelles et du système de sécrétion de type VI dans la pathogénicité.

Résumé de la thèse ici

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer au prix de thèse d’université organisé lors du congrès de la SFM. Je suis ravie d’avoir pu prendre part à ce congrès à la fois très convivial et riche en contenu scientifique. J’ai particulièrement apprécié la session traitant des probiotiques nouvelles générations mais j’ai également beaucoup aimé pouvoir assister à des sessions variées notamment de virologie qui m’ont permis d’élargir mes horizons. Je tiens à remercier chaleureusement le comité scientifique du congrès qui a distingué mon travail parmi les autres jeunes docteurs venus comme moi défendre leur thèse“.

Gaétan Ligat

Cytomégalovirus humain, mutations de résistance, et nouvelles cibles thérapeutiques

Résumé de la thèse ici:

 

Membre de la Société Française de Microbiologie depuis 2016, j’ai eu l’opportunité de présenter une partie de nos travaux lors du Congrès de la SFM à l’Institut Pasteur en 2016.

L’intérêt de postuler à ce prix de thèse et de participer au congrès était dans un premier temps de pouvoir partager et faire connaitre notre recherche. Je suis très émue d’avoir remporté le prix du public, cela montre que nos travaux ont intéressé le plus grand nombre de participants au congrès de la SFM, c’est une belle reconnaissance !“.

 

 

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>