Praticien hospitalier contractuel microbiologie – CDD – Saint-Denis, La Réunion

Le laboratoire de Microbiologie Hôpital Félix Guyon du CHU de la Réunion, Saint-Denis – Réunion
Recherche un praticien hospitalier contractuel en microbiologie

Poste disponible à partir du 1er juin 2020 jusqu’au 31 octobre 2020  (durée minimale de remplacement de 3 mois)

Présentation laboratoire de Microbiologie du CHU de la Réunion :
L’établissement CHFG comprend environ 700 lits essentiellement MCO avec des services spécialisés tels que la greffe rénale, l’oncologie adulte et pédiatrique, les grands brûlés, la chirurgie cardiaque ainsi que plusieurs services de réanimation (néo natalogie, pediatirques, adultes). L’activité annuelle du laboratoire est d’environ 55 millions de B/BHN/RIHN. Le laboratoire de biologie comprend 14 biologistes et environ une centaine de personnel non médical. Il est actuellement accrédité pour 80% de son activité.
Le Laboratoire de Microbiologie recherche un médecin ou pharmacien biologiste, titulaire du DES de biologie médicale (si possible avec une spécialisation en microbiologie) pour un remplacement d’une durée de 5 mois (durée minimale de 3 mois) sur un poste de Praticien hospitalier contractuel.
Le laboratoire de Microbiologie au nord comprend 3 PH, 1 PHU bactériologie, 1 assistant et 1 à 3 internes selon les semestres. Son activité en 2018 était de 169 013 actes et de 19.5 MeqB. Ce service est équipé d’un ensemenceur Wasp, d’un spectrométrie de masse Bruker, de 2 SIR Scan, d’automates de biologie moléculaire (Filmarray, GenXpert, BD Max…). La bactériologie développe les outils en bactériologie et en biologie moléculaire pour l’identification et la caractérisation des BMR, BHR, et travaille sur la résistance bactérienne dans la région Océan Indien. 

Principales missions du praticien :
En collaboration avec les autres biologistes, le praticien participera à la validation des examens de bactériologie-myco-parasitologie, et de la transmission des résultats aux services cliniques (prestation de conseil active avec nos collègues cliniciens, notamment de maladies infectieuses et de réanimation).
Encadrement de l’équipe technique
Participation aux réunions de concertation pluridisciplinaire (IOA, Endocardite infectieuse, Réanimation pédiatrique, Clin…)
Encadrement des internes.

Rémunération attractive : PHC échelon 4 + 40% majoration DOM-TOM
Possibilité de participation aux astreintes opérationnelles les week-end (1/5)
Billet avion A/R pris en charge + possibilité de logement le 1er mois.

Personne à contacter :
Dr JAFFAR-BANDJEE Marie-Christine, chef de service de microbiologie, tél 0262 90 59 34 marie-christine.jaffarbandjee@chu-reunion.fr ou Dr BELMONTE Olivier, responsable du secteur Bactériologie olivier.belmonte@chu-reunion.fr 02 62 90 53 39

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV.

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
1 Commentaire
  1. great article

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>