Post doc call for candidates Microbiology-led position in a bio-circular creative context, Ensadlab

L’Ensadlab, Ecole des Arts Décoratifs, recherche d’un post-doctorant avec une expérience en microbiologie, ingénierie microbienne, bio-impression 3D ou bio-chimie pour rejoindre ImpressioVivo, un projet interdisciplinaire  ANR JCJC situé à l’intersection de l’architecture, du design et de la microbiologie. Cette recherche par la pratique du design, examine l’impression 3D de matériaux informés par des bactéries pour des applications circulaires dans le champ du design et de l’architecture.

Le post-doctorant contribuera à adapter des protocoles de laboratoires à un contexte de design, explorera comment ils peuvent être développés pour soutenir le prototypage à l’échelle de l’objet ou de l’architecture d’hydrogels bioluminescents et d’une mousse biocalcifiée issue de déchets de papiers de bureau. La proposition s’adresse donc tout particulièrement à un candidat avec une expertise dans le champ de la bioluminescence bactérienne et/ou des MICP.

Le poste est basé au sein du groupe de recherche Soft Matters de l’Ensadlab, le laboratoire de recherche de l’Ecole des Arts Décoratifs, Paris, avec un accès à l’université Paris Science et Lettres (PSL).

Pour plus de détails, l’appel détaillé ici : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/post-doc-call-for-candidates-microbiology-led-posi 

Date limite de réception des candidatures : 1 sept 2022. 

Contact
Scientific queries – Dr. Aurélie Mosse aurelie.mosse@ensad.fr
Administrative queries – Martine Nicot, martine.nicot@ensad.fr

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
1 Commentaire
  1. Insightful piece

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>