Actualités Prévention des Infections et de l’Antibiorésistance – mai 2022

  • En 2022, Santé publique France lance une enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux dans les établissements de santé afin d’en mesurer la prévalence en France et d’en renforcer la prévention. Un guide de l’enquêteur est disponible sur leur site.
  • Le projet Surv1Health, piloté par l’ANSES en lien avec SpF, a pour objectif d’évaluer l’impact et la valeur ajoutée de la surveillance One Health de l’antibiorésistance en France. Nous vous invitons à répondre au questionnaire d’évaluation de l’utilité, de la visibilité, et plus généralement de l’impact de la Synthèse Antibiorésistance One Health (coordonnée par SpF et publiée chaque année en novembre).
  • Le Rapport de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) Comment promouvoir une consommation raisonnée des antibiotiques grâce aux sciences comportementales ? a été publié fin avril 2021. L’équipe sciences comportementales de la DITP a été mobilisée, en partenariat avec la Cnam et le Collège de la médecine générale (CMG), pour mieux comprendre les pratiques des médecins généralistes et identifier la manière dont les retours aux prescripteurs peuvent améliorer les prescriptions d’antibiotiques.

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
1 1

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>