RÉUSSIR LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU RÉFÉRENTIEL CA-SFM/EUCAST

Après plusieurs années de consultation, l’EUCAST a modifié en 2019 et 2020 la définition des différentes catégories cliniques utilisées pour les résultats des antibiogrammes et a introduit la notion de zone d’incertitude technique.

Bien que la plupart des nouvelles recommandations figurent déjà depuis 2019 dans le communiqué du CASFM, certains laboratoires n’ont pas encore « franchi le pas » de ces changements et s’interrogent encore sur la façon de les mettre en œuvre en routine.

Afin d’aider l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en place de ces changements (biologistes, cliniciens, pharmaciens), et afin de permettre à tous de mieux appréhender ces nouvelles catégories cliniques de l’antibiogramme, les membres du CA-SFM et de la mission SPARES ont élaboré conjointement deux documents pédagogiques.

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>