Praticien Hospitalier Contractuel – Laboratoire de Bactériologie-Hygiène de la Pitié Salpêtrière

Offre de poste
Praticien Hospitalier Contractuel
à pourvoir dès que possible
Laboratoire de Bactériologie-Hygiène de la Pitié Salpêtrière

Présentation du service
Le Laboratoire de Bactériologie de l’Hôpital Universitaire de la Pitié-Salpêtrière à Paris assure les examens de Bactériologie pour un hôpital de 1700 lits comprenant la majorité des spécialités médicales et chirurgicales ainsi que plus de 120 de lits de réanimation/soins intensifs, un service d’hématologie clinique, 3 services de transplantation d’organe. Le Laboratoire fait partie du DMU BioGeMH de AP- HP.Sorbonne Université et comprend 9 ETP de biologistes, un ingénieur en bio-informatique et 4 postes d’internes de biologie.
Le Laboratoire est également le support technique du Centre National de Référence de Mycobactéries et réalise donc une activité importante de microbiologie classique et moléculaire autour de cette thématique.
Le Laboratoire est équipé d’une chaine d’ensemencement, de 2 spectromètres de masse, d’un UF4000, d’outils de biologie moléculaire et d’un laboratoire L3.
Le Laboratoire est affilié à une équipe de recherche Sorbonne-Université/Inserm dans le centre de recherche Cimi-Paris : émergence et propagation des multi-résistances aux antibiotiques (https://cimiparis.fr/equipes/aubry-alexandra/).

Missions de l’assistant hospitalier
Les activités hospitalières du (de la) candidat(e) comprendront des missions hospitalières, d’enseignement et de recherche
– validation des analyses,
– relation avec les services cliniques,
– permanence des soins,
– participation au processus d’accréditation,
– relation avec l’équipe d’hygiène et l’équipe d’infectiologie transversale.
Il sera demandé de participer à la mise en place de nouvelles techniques. Une appétence particulière pour la biologie.

Des missions d’enseignement ou de formation continue seront à effectuer au sein du service et dans les services correspondants. Des activités de recherche seront discutées selon les désirs du (de la) candidat(e).

Le candidat/la candidate devra être titulaire du DES de biologie médicale ou équivalent. Il devra être inscrit à l’ordre des médecins ou pharmaciens au moment de la prise de poste.

Contact
Envoyer un CV au Pr Jérôme ROBERT, jerome.robert@aphp.fr
Adresse : Bactériologie-Hygiène – 47-83 bd de l’hôpital – 75013 Paris

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>