Chef d’unité de Laboratoire – Chercheur en bactériologie (H/F) – Anses

L’Anses recrute un Chef d’unité de Laboratoire – Chercheur en bactériologie (H/F)
Poste basé à Boulogne-sur-Mer (62)
– Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation –

Vos missions
Sous l’autorité du directeur du laboratoire de sécurité des aliments, vous serez le préfigurateur d’une nouvelle unité et vous piloterez la politique scientifique de cette unité dans toutes ses composantes, scientifiques, humaines et managériales.
Vous assurez le rayonnement national et international de l’unité en garantissant la cohérence et l’excellence scientifique dans les domaines couverts par le site de Boulogne-sur-Mer.
Implanté sur un site délocalisé, vous représenterez le directeur du laboratoire auprès des partenaires locaux et assurerez le bon fonctionnement du site de Boulogne-sur-Mer en matière d’infrastructure et de vie collective.
La nouvelle unité Sécurité sanitaire des aliments d’origine aquatique (SANAQUA) regroupe les deux unités Anses du site de Boulogne sur Mer et se focalise sur la détection, l’identification et la caractérisation des dangers microbiologiques et chimiques pour l’Homme transmis par des aliments d’origine aquatique. Vous vous intéresserez plus particulièrement aux dangers bactériens (Vibrio, Listeria, antibiorésistance, persistance), parasitaires (Anisakis, Cryptocotyle, Clinostomum complanatum) et chimiques (histamine, microplastiques, additifs).
Vous animerez et superviserez une structure d’environ 25 personnes dont 14 permanents scientifiques et techniciens. Le site comprend également un service des affaires générales sur lequel vous pouvez vous appuyer pour coordonner les interventions administratives et financières.
En tant que scientifique, vous vous engagerez plus particulièrement dans des projets scientifiques qui portent sur les dangers bactériens, domaine de compétence que vous possédez et pour lequel vous assurerez la responsabilité de l’équipe en charge des aspects liés à la bactériologie.

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>